En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités des filières

Les BTS Travaux Publics en visite sur le chantier de la déviation de Gimont

Par admin lycee-metiers-beaumont, publié le mercredi 17 janvier 2018 11:02 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 12:37
photo article BTS 2.jpg
Le 22, Novembre dernier, les apprentis de la section Techniciens Supérieurs en Travaux Publics du lycée de Beaumont de Lomagne sont allés visiter le chantier de la déviation de Gimont (32).

Le 22, Novembre dernier, les apprentis de la section Techniciens Supérieurs en Travaux Publics du lycée de Beaumont de Lomagne sont allés  visiter le chantier de la déviation de Gimont (32). Cette visite s’intègre parfaitement dans la progression pédagogique de deuxième année avec la réalisation des ouvrages d’art situés sur la future déviation.

Les apprentis, en compagnie de leur formateur référent M. LEZE, ont été accueillis par l’équipe de la Direction Interdépartementale des Routes du  Sud Ouest (DIRSO) composée de  M. HUOT, chargé d’étude ainsi que M. DUPOUY et M. LAPEYRERE.

Après une présentation détaillée des travaux faite par les agents de la DIRSO, la visite s’est poursuivie sur le terrain, où les apprentis ont pu apprécier la construction de divers ouvrages, notamment un franchissement de voie SNCF par la future RN 124.

M. LEZE : « Soucieux d’intégrer des projets d’apprentis dans notre formation, c’est avec Aloïs BLANQUART, apprenti à la DIRSO que nous travaillons cette année, l’objectif étant de profiter au mieux des projets professionnels de nos apprentis et de les proposer à l’ensemble de nos jeunes en formation»