En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités des filières

L'ouverture à l'international se poursuit

Par admin lycee-metiers-beaumont, publié le mardi 16 janvier 2018 18:28 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 11:04
pologne.jpg
9 apprentis BTS Métier du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique ont effectué une mobilité ERASMUS du 17 septembre au 1er octobre à Varsovie.

Le lycée de Beaumont s’exporte en Pologne : 9 étudiants de deuxième année de BTS MGTMN (Métier du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique) en apprentissage ont effectué une mobilité ERASMUS du 17 septembre au 1er octobre à Varsovie.
Ils ont pu découvrir le monde socio-économique polonais en effectuant des stages dans des cabinets de géomètres ou des entreprises de construction. « Leur culture professionnelle est différente de la nôtre», relève Guillaume. «Ils travaillent beaucoup plus, des semaines de 45 à 50 heures, mais le rythme de productivité est un peu moins élevé me semble-t- il ».
Les objectifs de ce stage Européen ont été pleinement atteints : découverte de nouvelles  méthodes de travail et techniques professionnelles, développement de compétences professionnelles et linguistiques, immersion et intégration dans une entreprise européenne, tout en favorisant les capacités d’adaptation, d’autonomie et d’initiative au sein d’une nouvelle culture. Cette expérience et l’obtention de l’attestation « Europass » seront un véritable atout pour ces étudiants.

cache.media.education.gouv.fr/file/Bulletin_Departemental/64/5/LP_Beaumont_Pologne_843645.pdf

Pièces jointes
Aucune pièce jointe