Une rentrée sportive pour les 130 nouveaux élèves

Par PATRICIA GARRABET, publié le lundi 17 septembre 2018 16:27 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 16:27
EPS rentrée 2018 Lesimple.png
Lors de la pré-rentrée du lycée professionnel des métiers du bâtiment et de la topographie, l'équipe EPS a organisé une matinée sportive avec les nouveaux élèves.

Lors de la pré-rentrée du lycée professionnel des métiers du bâtiment et de la topographie, l'équipe EPS a organisé une matinée sportive avec les 130 nouveaux élèves entrant en seconde, 3ème prépa professionnelle et 1ère CAP. 10 équipes de 13 élèves se sont rencontrées mercredi 5 septembre pendant 4h sur 5 activités différentes. La compétition a été rude et même les enseignants du lycée y ont pris part afin de parfaire la réussite de cette matinée. VTT, course d'orientation, relais épiques, tir à la corde, parcours du combattant ou encore jeux traditionnels, tout était bon pour créer de la cohésion chez ces nouveaux élèves et leur faire découvrir l'EPS au lycée des métiers de Beaumont de Lomagne. De très bonnes conditions météo et un cadre très agréable qu'était celui du lac de Beaumont a permis aux élèves et aux professeurs de profiter d'une belle matinée sportive avant le début des enseignements.