Périodes de Formation en Entreprise : Bienvenue

Par PATRICE LABAT, publié le mardi 20 août 2013 11:53 - Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018 16:43

Dans cette rubrique vous trouverez des éléments pour vous aider dans la recherche d'une entreprise d'accueil ainsi que le calendrier des périodes ci-dessous et dans les documents à télécharger (ci-contre, à droite).

Vous êtes employeur, parent d’élèves, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise (séquence d’observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée).

Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.

Lien vers le site de recherche d'entreprise en Midi-Pyrénées (académie de Toulouse):

7 étapes pour trouver un stage  (lien vers le site Le canal des metiers.tv) :