Le livre dans son ancrage local

Par PATRICIA GARRABET, publié le lundi 5 janvier 2015 11:42 - Mis à jour le mercredi 1 juillet 2015 16:56

Les élèves de trois classes de Seconde Bac professionnel (TMA, TISEC, ORGO) participent  à un projet culturel dont les partenaires sont : la Librairie de Sarrant dans le Gers et l'ASC de Beaumont-de-Lomagne. Les séances se déroulent dans le cadre de l'Accompagnement personnalisé à raison d'une heure semaine. Ils ont, ainsi, l'occasion de travailler l'univers du livre et d'un auteur, Davide Cali (TMA/TBORGO) et Benoît Jacques (TISEC), avec une libraire de Sarrant, la responsable de la Médiathèque de la commune et le professeur-documentaliste.        Enfin, ce projet a permis aux élèves d'assister à un salon du livre (celui du festival de la BD à Colomiers (du 14 au 16 nov. 2014) et celui de Beaumont-de-Lomagne (du 04 au 06 déc.).  L'animation ci-dessous résume quelques aspects du projet avec les groupes des Techniciens Installateurs des Systèmes énergétiques et climatiques et Techniciens Menuisiers Agenceurs.