Education aux Médias de l'Information (EMI)

Par PATRICIA GARRABET, publié le dimanche 13 décembre 2015 17:46 - Mis à jour le dimanche 22 janvier 2017 16:10

"Mur de libre expression"

Le 11 janvier 2016, au plan national,  un mur numérique a été créé pour témoigner de l'attachement des élèves aux valeurs citoyennes. Cette action fait suite au  partenariat entre le CLEMI (Centre de Liaison pour l'Enseignement des Médias d'Information) et France Info. Les productions des élèves du LP sont visibles dans le Calameo ci-dessous et sur le Mur créé pour l'occasion ici

Séances réalisées dans le cadre de l'Accompagnement personnalisé

Objectifs : Devenir un citoyen responsable et éclairé dans le domaine numérique, Comprendre les dangers et opportunités du web, Communiquer sur les réseaux sociaux de façon responsable en respectant le droit, Maîtriser les techniques de la communication et de l'information, Connaître les notions suivantes : réseaux sociaux, web 2 et 3, identité numérique, droit d'auteur, fiabilité de l'information.

-  Sde Bac pro  -

- Présentation de la séquence

- Atouts ou dangers ?

- Infos CNIL